Tout savoir

Projet

Digne représentant du style "red bricks factories", le bâtiment initial possède une façade exceptionnelle qui mérite d’être conservée. L’intérieur par contre, est restructuré pour être partagé et convenir à un usage d’habitation / bureaux ou ateliers d'artistes dans le respect des normes acoustiques, thermiques et sismiques actuelles.

Un usage mixte

Le bâtiment, d’une emprise de 1500 m² au sol est scindé en 2 parties. Le plus grand volume (2/3 de la surface) est transformée en lofts à usage d’habitation et/ou d’activité tertiaire (bureaux, ateliers d’artiste …). L’autre partie (1/3) accueillera par exemple une salle de sport et un restaurant. L’ensemble de la construction est menée par un cabinet d’architecture unique : DRLW pour garantir la qualité et la cohérence du projet.

Jardin intérieur

Le volume destiné à la partie habitation a été ouvert en son centre pour créer un patio et un jardin intérieur. Autour de cette place ouverte sur le ciel, des coursives, une passerelle centrale et un ascenseur sont installés pour faciliter la circulation et l’accès à chaque loft. Ce jardin intérieur est un lieu de convivialité et de rencontre.

36 lofts de 70 à 200 m²

Derrière les façades préservées, l’espace intérieur est reconstruit en faisant appel à des matériaux simples, robustes et pérennes, en accord avec le passé industriel du bâtiment.

La redistribution de cet espace en loft est fait dans un souci de cohérence architecturale mais aussi de diversité. Chaque niveau possède son caractère et des avantages qui lui sont propres. Chaque lot est unique et se prête à la personnalisation.

Tous les lofts ont en commun de disposer d’une grande hauteur de plafond, d’être pré-isolés thermiquement et d’être alimentés par un réseau de chauffage collectif. Les panneaux solaires photovoltaïques (production d’électricité) situés sur le toit du bâtiment bénéficient à l’ensemble de la copropriété.

Tous les lots du 1er et 2ème étage sont traversants avec une vue vers l’extérieur sans vis-à-vis direct.

Lofts Rez-de-chaussée

Les lofts situés au rez-de-chaussée sont accessibles directement depuis l’extérieur du bâtiment. La grande hauteur sous plafond permet de belles hauteurs sur et sous la mezzanine.

Les lots sont éclairés par de très grandes fenêtres et portes-fenêtres donnant sur le jardin privatif. Dans la partie arrière, la mezzanine est éclairée par un puits de lumière donnant sur le patio.

Chaque loft possède une grande terrasse en bois privative donnant sur les espaces verts.

Loft au 1er niveau

L'accès au lot se fait depuis le patio végétalisé, par l'escalier principal ou par l’ascenseur.

Chaque loft comporte un balcon suspendu de grande taille et de grandes ouvertures sur l’extérieur et le patio, garantissant un espace intérieur particulièrement lumineux.

Le placement des mezzanines est librement personnalisable à l'intérieur du volume dans le respect des normes architecturales.

Loft au 2ème niveau

Ces lots ont la particularité d’accéder au toit du bâtiment sur lequel sont aménagées des terrasses pouvant être végétalisées et des penthouses (maisons sur le toit).

Les lots proposés à la vente sont soit des duplex soit des triplex.

Cette situation exceptionnelle offre une vue imprenable. En fonction de l’orientation du logement vous avez une vue sur le Rebberg, la plaine sportive ou la ligne bleue des Vosges.

La présence de ces penthouse confère aussi au bâtiment une note contemporaine.

Parkings

Tous les lots peuvent disposer  au choix d’un parking extérieur, d’un box fermé ou d’une place au cœur du bâtiment. La plupart des lots comportent également une cave.

Sécurité

Les portes-fenêtres du rez-de-chaussée et du premier niveau sont réalisées en vitrage sécurisé avec une sécurité 5 points pour les portes d'entrée.

L’accès au site est protégé par une barrière avec une entrée munie d’un digicode et d’un visiophone. Il en est de même pour l'accès au patio.